Mardi 13 septembre, petit bonus.

Allez, pour celles et ceux qui auraient du mal à décrocher, et qui auraient machinalement cliqué sur mon blog, je vous propose quelques dernières images de Tashkent où j’ai de nouveau flâné aujourd’hui. J’ai longuement traîné dans le bazar Chorzu, un immense marché très bien organisé par sections, légumes, vêtements, chaussures, épices, fruits, etc et dont l’épicentre est une immense halle ronde surmontée d’une coupole.

Et ce soir, j’ai démonté Colibri pour le glisser dans son carton, prêt pour le voyage retour.

La rotonde centrale du marché de Chorzu.
Des couleurs…
… et des odeurs.
Un choix incroyable d’épices.
Pour les amateurs d’os à moelle.
Le coin « charcuterie » sous la rotonde.
Ça sent les chachliks !
On s’active en cuisine.
Rayon paniers.
Une véritable frénésie de construction.
Un immense centre commercial est en construction le long du canal qui parcourt la ville.
Là, on est dans le soviétique pur et dur.
Une ode à la famille.
Les gens font de l’auto-stop partout, y compris aux arrêts de bus.
Colibri est démembré pour rentrer dans son carton.

17 réflexions sur “Mardi 13 septembre, petit bonus.

  1. encore en grand merci pour ces aventures et ces rencontres par ton intermédiaire! Même si j’ai suivi un peu en dents de scies ton blog, j’ai toujours un grand plaisir à me plonger dans tes récits. profite bien maintenant de la suite du voyage avec Marthe!

    J’aime

  2. Bravo et merci pour ce beau voyage haut en couleurs. Des commentaires attendus chaque jour (un peu comme le Renard de Saint Exupéry). En attente maintenant du final sur les Terres Saboliennes.

    J’aime

  3. Bonsoir, j’arrive en retard. Merci pour cet excellent récit de voyages riches en découvertes et rencontres heureuses. Par certains côtés, toute proportion gardée, cela m’a remis en mémoire les récits de voyage d’Ibn battuta au 14eme siècle pendant mes études universitaires. En tout cas bravo. Merci. Bon retour parmi nous. L’ami de Guadeloupe de Béatrice.

    J’aime

  4. On sent le professionnel… À une époque, le pauvre colibri était fourré dans un sac scotché n’importe comment !!! Bon là, on ne le reconnaît plus mais il a un joli carton de voyage 🤣… Merci, pour ce bonus haut en couleurs… Si jamais il te venait l’envie de doubler le bonus, surtout n’hésites pas… On prend 🤣… Bisous, bisous, cousin…

    J’aime

Laissez un commentaire, cela me fera plaisir.